Les chapardeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

pôle bouffe (Nadia)

+7
pierro
simoun
Loola
Thom Tom
mimi bar
Charles P
Nadiaaa
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty pôle bouffe (Nadia)

Message par Nadiaaa Mer 11 Juin - 9:46

Alors si j'ai bien compris les amis, il s'agit de nourrir les personnes qui le voudront le samedi soir, contre l'échange de quelques pécules, et uniquement le samedi soir!!!

J'aimerais donc, si cela ne vous gêne en rien, avoir deux trois renseignements:
-tout d'abord, vous êtes-vous accordés sur le nombre de repas à envoyer (car j'ai eu du 150 comme 250!!!)
-dois-je prévoir un peu de rab', ou on part dans l'optique "on prépare tant, et quand y'en a plus, ben y'en a plus"?
-la cuisine sera-t-elle la grosse tonnelle comme l'an passé?
Voilà pour mes premiers questionnements!!!

Ensuite, j'en ai déjà parlé avec qqs uns d'entre vous, et ai eu qqs approbations, je pensais faire des bruschettas, genre de tartines de pains acccomodées de fromage, légumes, jambon ou autres (j'suis encore dans la recherche de recettes!).C'est simple (mais terrible!!!!), la prépa se fait principalement à l'avance, la cuisson n'est pas longue, servies avec un peu de salade ça fait un bon repas, le coût de revient est moindre, et l'idée de bosser avec le pain de Max me plaît bien(j'attends d'ailleurs de savoir sur combien de repas on table, pour voir avec lui la quantité nécessaire).

En matos, pour le moment, nous aurions donc besoin pour travailler en belle harmonie:

la préparation:
                    -minimum 2 grille-pain "toutenlongueur" (pour préparer les belles tranches de pain, c mieux que de les griller au four)
                    -des grandes planches à découper
                    -des BONS couteaux (j'en ai et peux en amener)
                    -au taquet de saladiers (j'en ai aussi)
                    -au moins un grand frigo pour tout entreposer au frais
                    -des tables and co pour avoir un bon plan de travail
                    -une tireuse
                    -et un point d'eau pour la vaisselle bien entendu!!!!

le service du soir:
                       -2 fours (je pense;apparemment vous les auriez!)
                       -de la vaisselle pour servir les bruschettas avec de la salade (apparemment vous auriez de la vaisselle à dispo, ce serait mieux que de la jetable, et avec mon mec on s'en fout de faire la vaisselle t'as vu!!!)
                       -des serviettes en papier (par contre, là, jetables, hors de question de faire la lessive  bounce )
                       -une belle caisse à dollars
                       -une tireuse
et bien sûr les éternelles torchons-chiffons-carpettes, produit vaisselle, éponges and co!!!!

Voilà pour le moment!!!Soyez indulgents, c la première fois que j'ai à gérer un tel pôle!!!! (même toi, celui dont on ne doit pas prononcer le nom!!!!!)
AH, si: pour les bénévoles je n'ai pas vraiment d'idées encore mais je tablerais bien sur 4/5 en tout!!!De toutes façons j'm'en fous, tant que je peux leur hurler dessus comme à la télé!!!!!

Tadaaaaaa!!!!!!!Biz' les amis

Nadiaaa

Messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par Charles P Mer 11 Juin - 21:47

BIATCH !
Charles P
Charles P
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par Charles P Mer 11 Juin - 21:55

Yop,
Tu peux déjà être sure que vous aurez des planches à découper, on en a la dose (elle font environ la taille d'une feuille A4). La vaisselle pareil ! La mère de Simon tenait un estaminet dans le Pas de Calais qu'elle avait fermé il y a environ 3 ans, et on y a récupéré un stock de planche à découper et de vaisselle !
Pour le reste tu t'démerde ! huuuuuummmmm !
Bisous
Charles P
Charles P
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par mimi bar Ven 13 Juin - 13:59

Bim bam boum!!!
ça envoie du steack ça ( ou d'la bruschetta mouhaha^^)!
ça me parait tout bueno comme orga, reste à savoir sur combien on se base en effet..
La prog' musicale ne va pas tarder à être bouclée, on commencera donc à avoir une idée plus précise pour le nombre d'affamés, en tout cas du côté artistes et bénévoles!
Bien vu la petite précision "tireuse" ;-)

mimi bar

Messages : 49
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par Thom Tom Ven 13 Juin - 15:00

trop cool tout ça

Nadia, tu peux remplir une fiche bénévole pour avoir toutes les info te concernant ?!
et la donner la à ceux que tu aimes, qui pensent venir nous filer un coup de main ?

https://drive.google.com/file/d/0B7jjEyAy44WNVDFTVFRNMFhHRVU/edit?usp=sharing

et dans ce lien tu peux aussi remplir cette fiche pour pierro pour la logistique ?!

https://drive.google.com/file/d/0B7jjEyAy44WNdEZacmhsaGM4SzQ/edit?usp=sharing

J'ai ouïe dire que le four de max sera a disposition pour cuire les bruschetta ?!!?

Bisous et a bientôt
Thom Tom
Thom Tom

Messages : 58
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par Loola Sam 14 Juin - 19:46

Oui super!
Si vous voulez utiliser la gazinière que j'ai ramené (elle fonctionne super bien) il faut juste vérifier les réglages car elle était alimenté par le gaz de ville et pas bouteille.
Mais le manuel est dans le four si besoin !
Loola
Loola

Messages : 81
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par simoun Dim 15 Juin - 12:06

Super orga Nadia, j'étais sûr que tu gérerais comme il faut....
pour le nombre de personne on va attendre de voir combien de bénévoles et artistes pour avoir une base et puis on estimeras le public... kéké tu sais combien de repas on a sorti le samedi soir l'année dernière pour avoir une idée?
je pense qu'il faudrait partir sur "on fait ce qu'on a prévu quand y en a plus y en a plus"...
Pour la vaisselle on pourrait faire un "point vaisselle" pour que chaque personne fasse sa petite vaisselle comme un grand, faudrait juste prévoir quelqu'un qui check de temps en temps pour changer l'eau dans les bassines...
Pour la vaisselle ça devrait aller...
Combien de frigo seraient déjà mobilisés pour le Bar?
Pour les fours je crois qu'il y en a deux, à vérifier
Sinon, pour le four, à voir avec Max, ça dépendrait du nombre de bruschetta apparemment.
Voili voilou
bisous

simoun
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par Nadiaaa Lun 16 Juin - 8:18

Okay!!!!Donc si j'ai bien compris, le samedi soir, c tout l'monde à la bruschetta!!!vous comptez faire des p'tits tickets pour différencier bénévoles et visiteurs??Pour le four de Max, y'a un truc qui me chiffonne: il sera placé où??Vers le chalet??Ou à sa place initiale??Sinon, deux fours feront largement l'affaire!!Plus serait inutile i think!!!Et grave d'accord avec "quand y'en a plus y'en a plus"!!!
Quant à ta cuisinière Lola, on verra, de ttes façons on s'ra là avant, on testera!!!
Enfin, quand on saura le nombre à préparer, il vous faudra un devis ou pas??
Tadaaaaa!!!!!
Des bizouxxl

Nadiaaa

Messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par pierro Lun 16 Juin - 8:41

Ouais carrément un devis (oulah le mec qui se réveille que quand ça parle de thunes...!)

Pas non plus un truc hyper précis mais grosso modo les frais pour tout ce qui est achat ce qui aidera aussi à faire les listes de courses!

En tout cas chapeau ça à l'air d'envoyer côté bouffe!

Et pour te répondre rapidement niveau four de Max, il serait prévu de le déplacer dans tous les cas mais je sais pas trop où ça en est de la possibilité de le faire chauffer le samedi soir... On te tiens au jus au plus vite!

Tchou!
pierro
pierro

Messages : 166
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par Paulette Mar 17 Juin - 8:09

Nadiia elle assure, hihihi!!!!!!! Nickel

Paulette

Messages : 40
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par kéké brasseur Mar 17 Juin - 11:22

salout, pour le nombre de repas l'année derniere, je ne sais pas exactement mais à mon avis pour cette edition (artiste+equipe+public). Il faut plutot prevoir 250et + (plutot que 150...)
le rab d'ingredients ne sera pas perdu et distribué au repas participatif...
pour les courses, on a une carte promocash je compte m'y rendre pour le catering, on fera un trajet courses en commun...
j'ai recupéré des assiettes mais je n'ai pas de couvers.
à plus
kéké
kéké brasseur
kéké brasseur

Messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par Charles P Mar 17 Juin - 13:49

Nadiaaa a écrit:!Et grave d'accord avec "quand y'en a plus y'en a plus"!!!

Yop,
Moi je suis d'accords avec cette citation pour le public, mais pas vraiment pour les artistes/bénévoles.
Enfin perso je trouverais ça dommage que qu'un bénévole ou artiste qui n'a pas vraiment eu le temps de bouffer se ramène à 22 ou 23h pour manger et qu'on lui dise qu'il n'y a plus...
T'façon Nadia ben....
Charles P
Charles P
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par Nadiaaa Mar 17 Juin - 17:28

Ah parc'qu'en plus, ils ont l'droit d'se plaindre les bénévoles???Ben super, c nouveau ça!
Pour les bénévoles et artistes, ne pourrait-on pas faire un truc du genre: vous nous dites combien de repas pour le catring (à peu prèèès ohhh!!) , et on claque direct le nombre de bruschettas d'un côté, on s'le dit bien tous en cuisine, et ceux là, on n'y touche pas; comme ça, ben tout l'monde il en aura tjs même à point d'heure!!! NON??
En tous cas ça peut être une solution et elle n'est pas relou!!!
Du coup:on table sur 300??Ca laisse une tite marge!Dites moi si 300 c okay, comme ça j'balance le d'vis à votre comptablo-mécano-soudeur-and co!!!!
Pour les couverts, j'vais voir j'peux p't'être en avoir pas mal!
Et les saladiers?
Et Charles, vas-y, finis la ta phrase, tu verras c'est pas si douloureux!!!!  Laughing 
Ce s'ra tout pour aujourd'hui ma foi!!
Bizouxxl

Nadiaaa

Messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par kéké brasseur Mer 18 Juin - 5:28

salut nadia,
fais un devis approximatif pour 300, au pire ca peu changer c'est pas tres tres grave.. c'est qu'une histoire de quantité qui pourra etre modifié jusqu'à 3 jours avant (dead line : fabrication du pain).
pour le devis ce n'est pas forcement à pierrot mais plutot à micka qu'il faut l'envoyer (pierrot c'est plus le plombier qui va te mettre l'eau...)
pour les saladiers c'est pour mettre les différents ingredients (tomates, fromage...)? si c'est pour ça je peux te sortir des bacs gastro, commedans une vrai cuisine où les comis crient : "OUI CHEF!!!"
kéké brasseur
kéké brasseur

Messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par simoun Jeu 19 Juin - 10:00

yep
salut Nadiaaaa
alors après la petite réunion d'hier soir on a plein de trucs à dire...
-il ne faudra pas compter sur le four à pain parce qu'à moins d'avoir 15-20 bruschetta en même temps tout au long de la soirée ça va couter cher en bois et en énergie pour le maintenir en température et Max sera pas trop présent puisque déjà sur la lumière le samedi soir. ducoup on partirait plus sur les deux fours classiques.
-apparemment pas besoin de grille pain (à moins que ça modifie vraiment ta recette?...) le pain grille au four en même temps que le reste (déjà testé par certain d'entre nous) et de toute façon ce serait quasi impossible de trouver un grille pain suffisamment grand pour des tartines de pain 3kg moulé...
-pour ce qui est de la tente cuisine, pas de souci : soit la même tente que l'année dernière (à voir avec kéké), ou sinon on a une tente réception à récupérer donc pas de soucis là dessus... par contre ce ne serait pas forcément au même endroit puisqu'il y aurait des changements de place bar/bouffe, à voir selon l'implantation.
-en terme de quantité, on dit 150 repas public + le catering (bénévoles et artistes) qu'on garderait de côté comme tu le suggérais plus haut pour que les bénévoles et artistes ne se retrouvent pas sans manger... alors ducoup on se donne une semaine pour calculer le nombre de bénévoles (thomthom) et artistes (micka) et te communiquer le nombre total.
-autre chose (mais tu fais comme si de rien pour tes devis), je vais essayer de récupérer des légumes à la ferme où je bosse, ce serait surtout des tomates et courgettes déclassées (trop petites, trop grosses ou avec des petits pocs mais pour les découper en petits morceaux je ne pense pas que ce soit grave...). je te tiendrais au courant avant que tu fasses les courses.
j'espère que ça répond à tes questions, et que ça te va, bien sûr...
bisousss

simoun
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par Nadiaaa Jeu 19 Juin - 14:23

Et l'eauuu!!!!
Aloooors:
-okay pour les fours trad', ça va carrément le faire!
-okay pour grille-pain, j'ai même envie de dire "tant mieux"!!
-impecc pour la tente!
-impecc pour orga catering/public!
-et parfait pour légumes, c ces deux là qu'il me faudra!!

Maintenant, j'vous balance mes recettes et vous me dites si ça vous va:
3 différentes: 1 chaource-miel-amandes effilées (d'ailleurs par chez nous on peut avoir des chaources pour le prix de camemberts si ça vous cause!)
                  1 jambon cru-tomate-chèvre-basilic
                  1 tomate-courgette-chèvre-curry
On les a encore pas testées, mais dans la semaine c'est fait!
Voilàààà!Bizouxxl

Nadiaaa

Messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par pierro Ven 20 Juin - 5:20

Ah ouais mais le truc c'est qu'il va falloir nous envoyer des brushettas au bois pour qu'on goûte aussi  Rolling Eyes , je veux bien me dévouer pour goûter par contre faut faire envoi express qu'elle soit encore chaude en arrivant!
pierro
pierro

Messages : 166
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par Fanny M Ven 20 Juin - 7:27

Hola!
Il y a déjà l'air d'avoir pléthore de fours, mais Nadia si il t'en manque un, moi j'ai un petit four élec chez moi (genre grill quoi)!


Fanny M

Messages : 57
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par micka Ven 20 Juin - 18:54

moi tes recettes m'enchante !!
Tout à l'air de rouler du côté bouf, moi je vais pouvoir définir le nombre d'artiste dès la semaine prochaine, pas de soucis!
Je pense que pour les chaource, ce serait une bonne idée de les faire venir de l'aube car c'est claire qu'ici ce ne sera pas le même prix !!
Fanny, je pense que niveau électricité c'est assez tendu avec tout le reste du sîte , du coup je pense qu'il vaut mieux faire au four à gaz !
Des bisous,

micka

Messages : 105
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par Nadiaaa Sam 21 Juin - 9:26

Alors....
Pierrot, je pensais effectivement les goûter avant mais désolée, y'en aura pas pour toi:pas assez!!! oui je sais, c'est injuste, que veux-tu, la vie est injuste, autant que ce soit moi qui t'l'apprenne!!!!  Twisted Evil 
Ensuite, dommage pour les fours élec' ç'aurait été le top, parce qu'avec des fours à gaz, ça veut dire qu'il faudra les laisser allumés tout le temps pour être prêts en cas de commande isolées!!!Mais bon, j'me doute qu'en électricité vous allez être blindés!!!
Pour les chaource ça vaut grave le coup, ici à Vaudes, ils sont à 1 balle 30 déclassés!!!Du coup, j'passerai commande et comme ça ils auront qqs jours pour se faire un peu plus avant que ne débutent les hostilités!!!!!
Et aussi, cool que ça plaise les recettes, sinon c'était bagaaaaaaaarre!!!! Wink
Biz'xxl les amis

Nadiaaa

Messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par pierro Dim 22 Juin - 10:17

Chienne de vie!

Je confirme pour le four électrique si on peut s'enb passer ça évitera de faire tourner un groupe electrogène juste pour la cuisine...!
pierro
pierro

Messages : 166
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par Charles P Lun 23 Juin - 7:04

Mouais... Bon ben j'irais me faire une soupe chinoise dans ma carlo quand j'aurais faim...
Charles P
Charles P
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par mimi bar Lun 23 Juin - 20:29

Tanpis pour Charles qui ne vaut pas mieux qu'une vulgaire soupe chinoise ;-), pour moi les recettes sont top! Mais je suis d'accord pour les gouter avant aussi!!!

mimi bar

Messages : 49
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par Nadiaaa Mar 24 Juin - 10:01

tout ça parce que j'en ai pas prévu une aux lenntilles!!!non mais... bounce 

Nadiaaa

Messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par Nadiaaa Mar 1 Juil - 19:50

Coucou.encore une question les amis:on table sur 300 tartines or not? Yoyo est en train de faire le de is et vous le postera incessamment sous peu!!! Et aussi j'fais comment pour contacter max pour le pain??? Pour le compter dans le devis et lui dire combien de pain il faudrait! Et aussi, on avait pensé à faire un assortiment des 3 bruschettas pour les catering du samedi soir, pour équilibrer les demandes des différences sortes, avec un arrangement pour les végétos évidemment!!!! Quoi qu'ils en pensent??? Des bisous los muchachos!!!!!

Nadiaaa

Messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pôle bouffe (Nadia) Empty Re: pôle bouffe (Nadia)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum